La team Ases à changé de site :

http://teamases.verygames.net/
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement Pandaria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zexs
Staff
avatar

Masculin Pseudo : Zexs
Code : 466

Messages : 532
Ligue 1c1 :
Ligue 2c2 :
Ligue 3c3 :
Ligue 4c4 :

MessageSujet: Règlement Pandaria   Ven 29 Avr - 16:42


Préambule

Depuis 2004, la ligue Pandaria fournit à ses joueurs un cadre qu'elle souhaite de qualité. Afin de garantir cette qualité, le présent règlement doit être respecté par chaque membre de clan inscrit en Pandaria. Il est considéré comme connu de chacun, et tout manquement à celui-ci pourra donner lieu à des sanctions, ce qui sera détaillé en particulier dans la 3ème partie.

I - Structure et déroulement de la ligue

1/ La ligue s'organise autour d'un nombre de divisions annoncé au débit de la saison, chacune composée de 6 à 8 équipes. La division 1 étant logiquement la meilleure.

2/ Une journée (i.e. un clanwar) de ligue se déroule sur une semaine, du jeudi à 00h01 au mercredi à 23h59. Chaque équipe jouera donc de 5 à 7 clanwars lors d'une saison, 1 contre chaque équipe de sa division.

3/ A la suite de ces clanwars, des finales sous la forme d'un arbre à simple élimination entre les 4 premiers clans de la division 1 ont lieu afin de déterminer le clan champion de la ligue Pandaria. Des matchs de montées/descentes ont lieu afin de déterminer quelles sont les équipes promues/reléguées. La première (dernière) équipe de chacune de ces divisions se voit promue (reléguée) directement, la seconde (avant-dernière) doit quant à elle jouer un match de barrage contre l'avant-dernière (seconde) équipe de la division supérieure (inférieure). Les 3e - 4e (5e et 6e également lors de divisions à 8 clans) restent dans leur division respective.

4/ En cas de retrait ou d'exclusion d'un clan, les administrateurs peuvent modifier le déroulement des montées/descentes. En règle général, une équipe ne sera reléguée en division inférieure si elle est au moins 6ème de sa division( sauf cas extrêmes).

5/ Seuls les joueurs ayant participés à au moins un playday de la saison régulière peuvent participer aux finales ou aux matchs de montée/descente.

II - Rencontres

A - Les joueurs

1/ Pour un clanwar donné, un joueur ne peut figurer dans plusieurs solos, mais un joueur faisant un solo peut être aligné en duo. Ce qui nous donne un minimum de 4 joueurs titulaires différents et de 2 remplaçants différents par équipe pour un clanwar.

2/ Un membre ne pourra jouer en Pandaria que 15 jours après avoir été recruté sur battle.net afin d'éviter tous "mercenaires". Si une journée est en cours lorsque les 15 jours sont écoulés alors le joueur devra attendre la fin de cette journée pour être aligné. En attendant la mise en place de Bnet 2.0, la date d'arrivée dans le clan sur le site Pandaria sera utilisée

3/ Si un joueur est aligné lors d'une journée Pandaria, il ne pourra jouer dans un autre clan que lors de la journée suivante, si la condition 2/ est respectée.

4/ Un joueur ne peut être aligné en clanwar s'il est membre joueur de plus d'un clan. Dans le cas où un joueur ayant plusieurs clans était surpris à jouer, des sanctions seront appliquées. Le match joué par ce joueur sera considéré comme forfait.

5/ Dans le cas où un joueur quitte une équipe dans laquelle il a joué au moins une fois depuis le début de la saison (c'est à dire effectué un clanwar EN PANDARIA), il ne pourra jouer contre son ancienne équipe s'il en rejoint une qui se trouve dans la même division.

6/ Cette ligue est internationale, les joueurs étrangers sont acceptés (hors Coréens, règle soumise par Blizzard).

B - L'organisation d'un clanwar

1/ Une rencontre est composée de quatre solos et d'un duo. Chaque manche se jouant en deux cartes gagnantes (Best Of 3 ou bo3). Ainsi, La line-up doit être composée de 4 joueurs solos ainsi que d'une équipe de 2 joueurs (plus 2 remplaçants solos et deux remplaçants duo).

2/ L'organisation se fait d'une part grâce au « formulaire d'envoi de line-up » qui détermine les joueurs engagés dans la rencontre (titulaires et remplaçants) en fonction des cartes imposées pour la journée. Ensuite, les joueurs s'arrangent sur les horaires sur la feuille de match du clanwar. Dans le cas où vous vous arrangeriez d'une autre façon, postez impérativement les points d'accord sur la feuille de match.

3/ Après l'envoi des line-up, les admins de clans doivent impérativement trouver un horaire par défaut pour le clanwar. Cet horaire servira de référence, afin de jouer un maximum de matchs. Pour rappel, il est possible de postpone certains matchs (en annonçant l'horaire dans les commentaires de la fiche des matchs en question), afin d'arranger les joueurs / les clans. [/color]En l'absence d'accord, l'horaire par défaut est le Dimanche à 14h30.

4/ Chaque manche doit se dérouler en une fois (une manche = 1 bo3). Il n'est pas possible de jouer une manche en plusieurs fois. Toutes les manches d'un BO3 doivent être jouées par le même joueur.

5/ La line-up doit être envoyée par le formulaire avant le vendredi soir minuit. Toute line-up postée après cette échéance sera sanctionnée de 0.5 pp. Les line-ups seront affichées dès la réception des line-ups des deux clans. Elles ne sont plus modifiables une fois envoyées.

6/ Tant que possible, jouez vos rencontres sur le canal d'un des deux clans afin de faciliter une possible visite de votre administrateur de division.

7/ Les titulaires sur chaque carte de départ se rencontrent pour leur match. Si un titulaire manque à l'appel, l'équipe peut faire jouer un remplaçant qui est dans la même catégorie du line-up (un remplaçant inscrit uniquement en solo ne pourra pas jouer un duo en tant que remplaçant).

8/ A chaque manche gagnée, les responsables de chaque clan ou les joueurs eux-mêmes peuvent reporter le résultat dans la feuille de match.

9/ L'issue du clanwar détermine le nombre de points gagnés par chaque équipe : Outre 1 point par match remporté, 1 point est attribué à l'équipe gagnante à l'issue du clanwar.

C - Les cartes

1/ La première carte de chaque manche est imposée. Les cartes de la deuxième et éventuelle troisième partie du match seront à choisir par le(s) perdant(s) parmi les cartes ci-après.

Mappool :

Solo

Plateau de Shakuras
Station de recyclage
TSL3 GSL Terminus RE
Iccup Testbug
TSL3 GSL Crevasse
Métalopolis
Temple Brisé
Autel Tal'darim EC
Caverne Xel Naga

2v2

Néo-Profondeurs de Khaydarin
Orbite Haute
Gorge de Pierre rouge
Crête de Monlyth
Havre Calciné

2/ Une carte ne peut être jouée qu'une seule fois par best of 3.

3/ Chaque joueur peut profiter d'un véto : AVANT chaque bo3 (ou dans les 3 premières minutes de la première partie une fois celle-ci lancée), chaque joueur émet un véto d'une carte du mappool qui ne pourra être choisie par son adversaire en tant que choix du perdant. Si un joueur n'a pas formulé de véto avant le début du bo3, il ne pourra pas revenir dessus ultérieurement. Si vous jugez cela nécessaire, vous pouvez effectuer des screenshots des vétos afin d'éviter tout litiges, qu'ils soient volontaires ou non.

4/ Le joueur appartenant à l'équipe la mieux classée effectue son véto en premier (ou la première par ordre alphabétique en cas d'égalité entre les deux équipes).

D - Les replays

1/ Il est obligatoire de poster les replays de chaque carte jouée Ces posts permettront d'une part de permettre aux Pandariens de visionner les matchs de leurs choix mais également de permettre à la Corp Panda d'avoir tous les replays sous la main lors de litige ou autre.

2/ L'équipe du joueur qui remporte la carte doit s'organiser pour poster le replay.

3/ L'absence de plus de 2 replays par clanwar sera pénalisé de 0.2 PP par replay manquant au delà du deuxième replay manquant. Les replays non-correspondants seront directement pénalisés de 0.2 PP. Néanmoins, les administrateurs se réservent le droit de prendre des sanctions plus lourdes pour des replays manquants trop fréquemment.

IV - Problèmes et triche

1/ Problèmes d'organisation

A/ Si des joueurs sont absents à l'heure prévue, et après avoir contacté un responsable du clan adverse, faites part de votre problème à un administrateur au plus vite. Une manche est considérée comme déclarée forfait si le(s) joueur(s) adverse(s) ont plus de 20 minutes de retard sur l'horaire prévu.

B/ Le clanwar peut être terminé après la date de clôture de la journée si, pour une raison valable, les joueurs ne peuvent se rencontrer en temps imparti à cause de torts partagés (à condition d'avoir eu l'accord de son admin de division). Cette appréciation est laissée à l'administrateur de division. Par ailleurs, cette situation peut amener à des sanctions (voir paragraphe des sanctions).

2/ Problème en partie

A/ Une partie doit être rejouée si un joueur est déconnecté avant que les unités ou bâtiments des 2 joueurs ne se soient croisées ET que la partie dure depuis moins de 3 minutes. Dans le cas contraire, rien n'oblige le regame (sauf validation d'un admin Pandaria, voir ci-dessous). Bien entendu, nous incitons les joueurs à faire preuve de bonnes manières.

Si le joueur qui a été déconnecté avait un avantage très important, et que l'équipe adverse ne veut pas rejouer, contactez immédiatement un administrateur et conservez le replay, pour qu'il décide de l'issue du match (victoire - défaite - match à rejouer).

Dans le cas du duo, le joueur se retrouvant tout seul suite à la déconnexion de son allié, peut demander à rejouer la partie. Si les joueurs adverses ne sont pas d'accord, la partie continue. Si le joueur restant dispose d'un net avantage, il ne lui sera pas difficile de finir la partie tout seul.

C/ En cas de lag de la part d'un observateur, ce dernier se voit prié de se déconnecter s'il ne peut régler son problème. Si malgré plusieurs lags, l'observateur refuse de quitter la partie, cela relève du grave manque de politesse et peut faire l'objet de sanctions contre ce joueur ou contre son clan (voir paragraphe des cartons).

D/ Les observateurs sont acceptés (en aucun cas la partie ne peut se dérouler avec le mode Arbitre) à conditions que TOUS les joueurs jouant la partie soient d'accords.

3/ Problèmes divers

A/ Tout différent entre joueurs/clans qui ne pourra se régler à l'amiable doit être soumis aux administrateurs, et ne doit pas dégénérer. Aucune insulte ne sera tolérée, et les décisions nécessaires seront prises par les administrateurs. Des captures d'écran ou des replays seront des appuis.

B/ Un comportement insultant venant pendant le clanwar sera puni par un carton jaune pour la(les) personne(s) incriminée(s). Les non-joueurs appartenant à l'un des deux clans ne sont pas exempts de ce point.

C/ Si un comportement insultant est généralisé à une équipe, il est inutile de préciser que les administrateurs prendront les sanctions appropriées.

D/ Les "plaintes" ou "whines" ne seront pas assimilées à des insultes, mais il sera prié de ne pas les rendre trop fréquentes, sous peine de sanction.

E/ Une personne étrangère aux 2 clans qui gênerait le déroulement d'un clanwar tant en partie que sur les canaux sera bannie du canal et interdite d'observation dans la partie. Si elle fait partie de la ligue Pandaria, il peut y avoir recours à des sanctions.

4/ Triche

A/ Il y a triche lorsqu'il y a utilisation pendant un clanwar d'un hack désigné ainsi par Blizzard (maphack, dischack, spoofer, etc...), également si il y a utilisation d'un moyen de communication avec les joueurs (TS, Ventrilo, Skype,...) lors des parties. L'utilisation d'une quelconque WebTV ou d'un shootcast sera également sanctionné sévèrement. L'aliasing, c'est à dire le remplacement dissimulé d'un joueur par un autre (du clan ou pas) fait également partie des cas de triche.

B/ En cas de suspicion de triche, vous êtes invités à rentrer en contact avec un administrateur compétent, en particulier les administrateurs PandaCorp (voir point IV - Staff), et à fournir l'ensemble des informations qui vous mènent à cette suspicion.

E/ En cas de triche révélée, le(s) joueur(s) incriminé(s) sera(ont) banni(s) ligue Pandaria pendant une durée débattue par les admins. La récidive entraînera un bannissement beaucoup plus lourd, voire définitif. A noter qu'afin de responsabiliser les clans dans le choix de leurs joueurs, les clans ayant fait jouer un tricheur seront pénalisés également.

5/ Sanctions

1/ Les cartons sont des sanctions appliquées aux joueurs ou aux équipes dans les cas d'insultes ou de problèmes graves, à l'appréciation des administrateurs.

2/ Lors d'un premier problème avec un joueur ou un clan, le carton jaune tient lieu d'avertissement. Elle n'entraine pas d'autre sanction.

3/ Au bout du second carton jaune, un carton rouge est attribué, ce qui entraine 2 points de pénalité au score du clan incriminé (ou du clan du joueur incriminé). A noter qu'un carton rouge peut-être directement attribué en cas de problème très grave.

4/ Bien entendu, il sera tenu compte du nombre de sanctions données à un clan lors des réinscriptions à la saison suivante.

IV - Staff

1/ A chaque division est attribué un administrateur particulier. C'est celui de votre division que vous devez contacter en priorité pour vos questions/problèmes.

2/ Staff saison I :

à venir * : habilités à résoudre un conflit entre clans en l'absence de votre administrateur de division.

Bilan

Les administrateurs se réservent le droit de décider après concertation d'ignorer une règle si son utilisation a un effet non-escompté ou préjudiciable dans un cas précis. Ceux-ci se réservent également le droit de réagir face à un évènement portant préjudice à la ligue en prenant une décision sans se baser sur le présent règlement. Cette décision fera jurisprudence si un même évènement venait à se reproduire.

Ce règlement n'étant pas figé, et d'autres évènements tels que des remaniements au sein des divisions pouvant se produire, nous vous invitons à rester informés à travers les communiqués que nous publieront lorsque nécessaire. Ces communiqués vous préciseront également les échéances importantes (inscriptions, playoffs, ...).

Rappelez-vous que ce règlement est mis en place pour permettre à chaque membre de Pandaria d'évoluer au mieux dans ce qui reste un jeu vidéo. Attention, amusement ne veut pas dire laxisme, nous sommes aussi des pratiquants d'une discipline (e-)sportive, le respect de l'adversaire est donc de mise.

Pour toute question, suggestion, réclamation, contactez un administrateur par message privé ou sur irc sur le canal #pandaria @ QuakeNet.

Have Fun !

_________________

..∩.. (︶︿︶) ..∩..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.teamases.com
 
Règlement Pandaria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La team Ases à changé de site : :: Starcraft II :: Ases :: Compétitions :: Pandaria-
Sauter vers: